jeudi 30 janvier 2014

Celle qui est devenue accro à la gym suédoise

Il y a presque deux mois de cela, j'ai eu envie de me mettre au sport.
De me bouger les fesses, de me vider la tête et surtout, de raffermir mon corps de trentenaire qui, comme vous le savez toute, se ramollit au fil des années.

Certaines me diront "mais enfin Catcat, t'es bien comme t'es, va pas te casser la tête à faire du sport !"
Je leur répondrai : "Le sport n'est pas juste pour mincir, non. Il permet de se tonifier, de se faire du bien, de se défouler et en plus, c'est bon pour la santé. Voilà."

J'ai potassé, potassé, et suis tombée par hasard, lors d'une de mes ballades avec Bouille, sur un centre de gym suédoise à ...100 mètres de chez moi.

Je me suis renseignée à ce sujet, ait trouvé l'idée plutôt sympa et ... qu'est ce que j'ai fait d'après vous ?

Je me suis achetée une paire de runnings. Ben quoi ? La salle près de chez moi exige des baskets propres pour les séances, je me suis exécutée XD



Bref, armée de mes baskets, je me suis présentée au dernier cours du mardi, à 20 h (je dois attendre le retour du mari pour lui laisser sa progéniture et me précipiter à l'extérieur) et j'ai été agréablement surprise.

Déjà parce que les profs sont super souriants. Ensuite l'ambiance est décontracte, tu arrives, tu ranges tes affaires dans un casier (sans clefs, toute façon y'a pas de voleur), tu enfiles tes baskets, tu prends ta serviette et ta bouteille d'eau (essentielles) et tu choisis une petite place dispo dans la grande salle, en attendant le prof.

Philip est arrivé. Un jeune homme originaire d'Amérique latine tout sourire et à l'accent dépaysant.
Il nous explique que nous sommes donc dans un cours standard, qu'il faut effectuer les mouvements au rythme de la musique (plusieurs morceaux plus ou moins récents, mais tous cultes) ne pas sauter au début parce qu'après ça arrache.

Et c'est parti pour une heure à effectuer des mini choré en suivant bien le professeur (ou les copines de devant) à me gourer dans les enchaînements, à chercher ma coordination bras et jambes mais avec le sourire parce que les chansons qui passent sont toutes aussi kiffantes les unes que les autres (Bon Jovi, ACDC, Lucenzo, etc).

Une séance donc dure une heure et compte : l'échauffement, de la cardio, de la muscu, des abdo, puis du stretching et enfin de la relaxation. Un package idéal d'où on ressort lessivée, dégoulinante de sueur mais aaaaah dopée aux endorphines.
Un vrai délice, auquel je m'adonne trois fois par semaine depuis !!

Au début j'étais très gauche, aujourd'hui je le suis encore un peu quand je tombe sur un nouveau prof dont je ne connais pas le programme. Mais au fil des séances, j'acquiert une certaine dextérité dans mes mouvements, je sais quel est celui qui va suivre ensuite et surtout, je sais comment corriger mes mouvements, pour éviter toute blessures, et me donner ainsi à fonds. 

Du coup, pour me féliciter de faire autant d'effort, j'ai échangé mon vieux sac à dos pour un beau sac de sport siglé qui me classe définitivement dans la catégorie des sportives !!


Sac de sport Nike chez Spartoo

Partenariat ;)

1 commentaire:

  1. Hello CatCat !
    si c'est pas indiscret, tu le fais où ton cours...? Je recherche un cours de gym suédoise depuis un bail déjà et je en trouve pas...!
    Merci !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...