samedi 9 mars 2013

Look #185

Je suis une des rares personnes de mon entourage à ne pas avoir de tatouage.
De plus en plus de gens cèdent à l'appel du marquage à vie, j'en suis tout simplement incapable.
J'ai vu des gens arriver à Papeete et craquer pour un tatouage polynésien sur un coup de tête.
J'ai vu des personnes se faire apposer des symboles, des personnages (parfois grotesque mais chut, faut surtout pas le dire, c'est un de mes principes), de plus ou moins grosse taille, colorés ou non et les exhiber fièrement.

Je ne pourrai jamais les imiter.
Pourquoi ?
Vous m'avez lu un peu plus haut ? "Marquage ... à vie".
Ad vitam eternam.

Un tatouage, ça s'enlève pas, ça te suit jusqu'à la fin de tes jours, quand tu auras 80 ans (pour les plus chanceux) que ta peau aura flétri, et que tu seras une toute autre personne, loin de celle qui un jour, a franchi le pas de la porte d'un tatoueur.

Je ne jette pas la pierre à ceux qui le font ! Je les envie, bien au contraire ! D'avoir le courage d'assumer un dessin qu'ils ont mûrement réfléchit, et ce, jusqu'à la fin de leur vie !

Moi-même, de temps en temps, j'aime m'amuser avec des transferts. Parce que le lendemain, ou le surlendemain, je sais qu'il ne sera plus là. Et que je n'aurai pas le temps de m'en lasser.


J'ai trouvé mon bonheur sur le site du Marché Noir, un concept store super sympa et accueillant, bourré de petits trésors désign et eclectiques pour toutes les bourses ! Dont des tatouages transferts aux motifs divers et variés, allant de la fameuse tête de mort, à la croix navajo en passant par le symbole de l'infini (oui, je regarde la série Revenge et même que je l'adore)
Et quel joie de voir qu'ils sont vendus par lot de deux !!

T-Shirt - H&M; Jean - Zara; Bottines - Topshop

Boucles d'oreilles - F21; Bague - H&M

15 commentaires:

  1. Moi , je suis une adepte des tatouages , mais je profite aussi des tatouages effèmères !

    RépondreSupprimer
  2. Je craque sur ta bague *___* Collec actuelle ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis fan de tatouages :)
    Bon est sinon, ces boucles d'oreilles : ♥♥♥
    Il me semble que je les avais déjà vues sur Aurore et j'avais regretté de ne pas les avoir achetées.
    Elles te vont à merveille !
    Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! J'avais craqué en les voyant sur elle ! Tu peux surement trouver des ressemblantes chez eux ! Ou bien sur newlook ;)

      Supprimer
  4. moi je suis comme toi marquages a vie je ne peux tout simplement pas surtout que j aime le changement
    ton blog est super sympa
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. moi non plus je ne suis pas fan, mais j'aime bcp sur les autres et le tien est tres bien choisi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut juste choisir la simplicité :)
      Ils ont une pointe de fleche qui me fait de l'oeil <_<

      Supprimer
  6. Je suis la première d'une partie de mon entourage à passer le pas du tatouage. Il est certes petits et facile à cacher mais ça reste un "marquage à vie". Je ne m'en pensais pas capable, l'idée me trottait dans la tête et puis la vie a fait que j'ai finalement pris le risque mais je comprends bien ton raisonnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le plus important, qu'il soit murement réfléchit, qu'il te corresponde et soit placé judicieusement ;)

      Supprimer
  7. Je comprend les réticences que l'on peut avoir sur les tatouages...Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Oui il va y rester toute notre vie et à 80ans il aura aussi bien vieillit...Cependant si ce tatouage a été réfléchit il fait partie de notre personnalité et aussi d'une période de notre vie...A 80ans je pense revoir mes tattoo et me rappeler avec nostalgie, pourquoi je les ais fais...
    Je trouve que le problème, c'est qu'il y a un effet de mode avec les tattoo et surtout des modes concernant les dessins! On en a oublié la véritable signification...Et c'est bien dommage...
    Parce que s'il y a bien une erreur à faire c'est de se faire tatouer un motif à la mode, ou pire que l'on a vu sur une star par exemple...C'est le meilleur moyen de le regretter ou de ne plus l'aimer dans 20ans!
    Le tatouage que l'on veut vraiment, qui est unique, qui est une façon d'extérioriser une partie de notre personnalité, celui là on ne risque pas de le regretter!

    Le tatouage éphémère est un bon moyen! Mais si on en trouve autant sur la blogo on sait aussi que ça ne durera pas, la mode passera...

    Au passage, je trouve ta bague super!!
    BiZz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je discutais avec l'amie d'une amie à une soirée. Elle s'était fait faire un tatouage de dragon sur toute l'omoplate droite à 18 ans. Aujourd'hui à 30 ans, elle regrette amèrement son geste. A 18 ans, on est jeune, un peu fou et spontané. Quand on murit, on devient une autre personne qui ne correspond peut être plus à celle qu'on était à 18 ans. C'est pourquoi il vaut mieux faire un tatouage après y avoir bien pensé, même si c'est plusieurs années, et se lancer quand on est sure qu'on pourra le supporter à vie.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. héhé ! Tu as été témoin de leur achat ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...